épilation - translation to french
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

épilation - translation to french


épilation         
n. epilation, removal of hair, eradication of hair
épiler      
pluck, remove, depilate
pince à épiler         
n. tweezers

Definition

epilation
[??p?'le??(?)n]
¦ noun the removal of hair by the roots.
Derivatives
epilate verb
epilator noun
Origin
C19: from Fr. epiler, from e- (expressing removal) + L. pilus 'strand of hair'.

Wikipedia

Épilation
L’épilation consiste à enlever, temporairement ou définitivement, les poils de la peau humaine, masculine ou féminine. Elle peut concerner toutes les parties du corps, des plus visibles (visage, jambes, bras, etc.
Examples of use of épilation
1. Lavements multiples, épilation ou suppositoires ŕ la glycérine: des détails qui montrent bien que le porno n‘a pas grand–chose ŕ voir avec la réalité, quoi qu‘en pensent certains ados.
2. L‘Observer pense que l‘angoisse du vieillissement explique tout. «Regarder la photo gynécologique qui orne la pochette et qui annonce l‘arrivée de Hard Candy au monde (anticipé par des pubs, des sonneries de téléphones portables, et des chansons d‘émissions japonaises) ne laisse aucun autre choix aux gens que de décrire cet album comme la derni';re épilation de Madonna.
3. Surnommé «le p‘tit Suisse» en raison de son absolue neutralité, le valet peine ŕ se faire ŕ cette féminine familiarité. Ou encore, lorsqu‘en méditant un discours écrit par un conseiller, la nouvelle scribe de Grace lance: «Ce n‘est pas un peu trop guerrier?» Ou quand, durant une séance des collaborateurs, le chef de service veut s‘assurer qu‘ils n‘ont rien prévu pour un week–end qui s‘annonce chargé, et que l‘attachée de presse lance: «Une épilation du maillot.